La bataille du jour 3

mercredi 11 avril 2018, par Professeur d’EPS

Nous nous sommes levés à 7h45 en musique par les filles et les profs filles sur « shake it off », et à 6h30 pour les plus courageux adeptes du footing. Après le petit déjeuner nous nous élançâmes sur les pistes à 9h30. Les pistes étant dammées pendant la nuit , la neige était glissante et le ressenti était meilleur, mais n’empêchant pas les chutes pour autant. Pendant ces 2h intensives, nous avons pu notamment assister à la chute honteuse et mémorable de Monsieur VAUTARD, sur une piste verte, qui en a même cassé un piquet pour finir emmêler dans la corde avec son sac et son bâton. Puis nous sommes rentrés à l’hôtel après 2h de ski et de chutes toutes aussi drôles les unes que les autres. Nous sautâmes sur le repas composé d’entrées diverses et de lasagnes. Nous sommes repartis skier avec 3 élèves supplémentaires dans notre groupe, 30 minutes avant les autres qui en profitaient pour se reposer encore un peu. Il y avait tellement peu de monde à la station que les pistes et les télésièges n’étaient que pour nous. Madame BEUCHAT étant fatiguée, elle n’a pas accepté de venir skier avec nous ! Nous espérons qu’elle nous rejoindra demain. Nous rentrâmes vers 17h car un groupe de 7 élèves a voulu faire une dernière piste avant la fermeture de la station. Du coup nous n’eûmes pas de goûter car tout était rangé. Nous n’avons même pas eu le temps de nous changer ni de nous reposer que nous sortîmes faire de la luge... Mais surtout une énorme BATAILLE DE BOULES DE NEIGE !!! Les profs sont littéralement retombés en enfance. C’est parti dans tous les sens et les profs étaient sans pitié, surtout Monsieur VARNIER. Ils nous mettaient la tête dans la neige, et nous tentions de resister comme nous pouvions, avec parfois de la réussite !!! Bref...après le repas de neige, nous avons eu le droit à une bonne douche chaude et une tartiflette pour nous réchauffer.
Cette journée était géniale et pleine de fous rires !

Groupe des warriors

Portfolio

Dernière mise à jour : jeudi 11 octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille