Arausio
Collège
Orange
 

La piste verte.

jeudi 12 avril 2018, par Professeur d’EPS

Récit du groupe débutant de Marco :
En cette belle matinée claire et dégagée, le groupe des débutants a descendu 2 pistes vertes : Les Fontaines et les Marmottes. Nous avons tout mis en oeuvre pour passer une bonne séance, mais, la difficulté de la piste nous a provoqués quelques moments d’attente. Heureusement, le problème fut neutralisé l’après-midi, et quelle ne fut pas pour nous tous la joie intense de pouvoir profiter des pistes, les cheveux au vent, le sourire aux lèvres. La neige était agréable, les flocons dansaient une valse gelée, sous nos yeux emerveillés. Nous sommes rentrés gais et remplis de bons souvenirs...
Enfin, comme à notre habitude, nous avons pleinement profité de la « salle de détente » où Eléonore et moi-même avons trouvé notre bonheur parmi quelques notes de musique. Quelle idée ingénieuse d’avoir mis un piano à notre disposition ! ;)
Camille et Margault

Récit du groupe débutant de Gilles :
Comme tous les matins, nous nous sommes réveillés avec de la musique par tous les professeurs. A partir de 9h30, nous nous sommes dirigés vers les pistes. Nous avons pris les télésièges comme tous les jours. Comme habituellement, nous avions fait trois tour de différentes pistes. Nous rentrâmes vers 11h30 pour manger. L’après midi nous avons recommencé à skier. Avec le groupe des confirmés nous avons pris tous ensemble une piste rouge puis bleu.... nous nous sommes éclatés. Puis avec plusieurs camarades (Alban, Emilie, Ymélia, Océane, Ayoub, Eléonore, Malory, Jade) et Mme Establet, nous avons fait un énorme bonhomme de neige. Nous sommes rentrés et avons fait une bataille de boules de neige.
Ymelia et Ayoub

Portfolio

 
Collège Arausio – Rue Henri DUNANT - 84100 Orange – Responsable de publication : Mme VINALS Principale
Dernière mise à jour : lundi 21 mai 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille