Prix des incorrruptibles : la classe ULIS prépare son vote

mardi 15 mai 2018, par Documentaliste

La classe ULIS participe cette année au Prix des Incorruptibles.

Les élèves doivent lire une sélection de 6 livres et élire leur préféré.

Voici la sélection de livres que les élèves ont travaillé tout au long de cette année :

* Fourmidable de Jo HOESTLANDT – édition Thierry Magnier, sur les thèmes de la différence, la liberté et la solidarité.

* Le bureau des poids et des mesures d’Anne-Gaëlle BALPE et de Vincent MAHE (illustrateur) – édition Milan Jeunesse, sur les thèmes des émotions, de l’imagination et de la parentalité.

* Le garçon qui parlait avec les mains de Sandrine BEAU et de Gwenaëlle DOUMONT (illustratrice) – édition Alice Jeunesse, sur les thèmes de la différence, du handicap, et de la scolarité.

* Le peintre qui changea le monde d’Hubert BEN KEMOUN et de Justine BRAX (illustratrice) – édition Albin Michel Jeunesse, sur les thèmes de l’Afrique, des animaux, et de la peinture.

* Nina d’Alice BRIERE-HAQUET et de Bruno LIANCE (illustratrice) – édition Gallimard Jeunesse, sur les thèmes de l’Amérique, de la musique, et du racisme.

* Sequoia de Régine JOSEPHINE et de Julie GRUGEAUX (illustratrice) – édition Mazurka, sur les thèmes de la forêt, de la nature.

C’est aussi un moment d’échange avec la classe ULIS du collège Giono d’Orange qui participe également au Prix des Incorruptibles. Nous les recevrons au collège le jeudi 24 mai. Une première rencontre a eu lieu au collège Giono

Le vote aura lieu ce vendredi 18 mai. A bientôt pour le résultat du scrutin.

M. BOUGUEREAU

Dernière mise à jour : vendredi 16 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille